5 conseils pour vendre plus de chambres à des voyageurs solitaires dans votre gîte touristique
Autrefois, les vacanciers déménageaient par deux ou en famille presque exclusivement. Seuls les gens d’affaires voyageaient souvent seuls et, il y a quelques décennies encore, il était relativement rare de voir des voyageurs seuls traverser la France.
Aujourd’hui ? Pas tant que ça. Les clients célibataires représentent une part importante des réservations de chambres, qu’il s’agisse des personnes qui se marient, des participants à des réunions de famille ou de ceux qui veulent simplement avoir une excuse pour garder leur propre conseil de temps à autre.
Évidemment, il s’agit là d’une énorme opportunité de marketing pour le B&B. Si vous souhaitez encourager davantage de voyageurs solitaires à visiter votre établissement, il est temps d’élaborer une stratégie pour les faire venir.
Voici cinq excellentes manières d’avoir plus de réservations avec les voyageurs en solitaire :
Ciblez-les sur les médias sociaux
Conduire les gens dans vos chambres pourrait être aussi simple que de vendre le style de vie solo par le biais des médias sociaux. Le groupe du millénaire, qui adore la jet-set seule, sera particulièrement réceptif aux crochets en ligne à la langue de bois. Pensez : “Vous n’avez pas de cavalier pour le mariage ? Trouvez-en un à notre sympathique brunch du samedi ” ou ” Vous cherchez un trou de hobbit pour un ? Réservez une chambre avec nous !”
Utilisez l’imagerie du voyageur seul sur votre site
Si vous enduisez votre site Web de l’image standard d’une ” famille souriante sur une plage “, vous n’attirerez pas les célibataires dont vous avez envie. Utilisez plutôt des images de personnes qui profitent de leur temps libre : lecture au bord d’une piscine seule, randonnée pédestre sur un sentier panoramique seule, réception du service en chambre seule. Le mot-clé ici est ; seul.
Offrir des ressources communautaires
Bien que l’aventure en solo soit géniale, cela ne veut pas dire que l’aventurier ne veut jamais de compagnie. Préparez un dépliant sur la salle ou des activités à faire dans la région pour que vos invités puissent parcourir la liste dès qu’ils se présentent. Mieux encore, envoyez-leur un paquet de courriels pour qu’ils puissent s’exciter à l’avance.
Rendre le monde plus petit
Organisez également des activités dans votre hôtel. Votre B&B attire ceux qui recherchent un style de vie simple et rustique, avec un goût du foyer et de la maison (mais loin des exigences du foyer et de la maison). Remplissez vos envies de gâteries maison, de soirées Scrabble et puzzle, et de petits rassemblements sociaux le week-end.
Rassurez-les à propos du temps qu’ils passent seuls.
À l’opposé des socialistes, il y a ceux qui viennent en vacances seuls pour être vraiment seuls. Avant de réserver avec vous, ils peuvent avoir besoin d’être rassurés qu’ils n’auront pas à passer tous ces précieux jours de vacances en présence d’étrangers. Mettez l’accent sur l’intimité de vos commodités, comme réserver une date de spa, passer du temps dans la réserve naturelle ou les heures de petit-déjeuner les moins achalandées. L’introverti vous en remerciera.
Si vous vous sentez un peu découragé par cette liste, détendez-vous. Il n’est pas nécessaire de sauter directement dans toutes ces stratégies à la fois. Essayez-les plutôt un par un. Voyez ce qui colle, ajustez et améliorez, et analysez vos réservations en conséquence. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que la restauration pour le voyageur solitaire vous permet de bâtir votre entreprise d’une façon que vous n’auriez jamais imaginée.