Conseils et astuces des aubergistes professionnels

Ne soyez pas un radin

Il y a une pépite de vérité dans le vieux dicton “il faut dépenser de l’argent pour gagner de l’argent”. Vous ne pouvez vraiment pas vous permettre de lésiner sur le marketing ni sur l’entretien et la maintenance. Un autre vieux dicton avec une vérité sous-jacente, “à un centime près, idiot”. Il est certain que très peu d’entre eux ont des poches profondes illimitées, donc le truc est d’être réaliste, de connaître ses limites et de ne pas se surmener (bien qu’il faille parfois prolonger…).

Sachez ce que vous offrez

Déterminez votre “proposition de vente unique” et commercialisez-la de façon appropriée. N’essayez pas de vendre votre maison comme quelque chose qu’elle n’est pas. Vous voulez attirer des clients qui apprécieront votre offre et éviter d’attirer des clients dont vous ne pourrez jamais satisfaire les attentes. Encore une fois, soyez réaliste, connaissez vos limites et ne vous surmenez pas. Tout le monde, vos invités et vous-même, seront plus heureux.

Vous allez avoir besoin d’aide

Cultivez un réseau de fournisseurs et de prestataires de services sur lesquels vous pouvez compter. Soyez réaliste dans vos attentes à leur égard, comprenez les contraintes auxquelles ils sont soumis, traitez-les comme les professionnels qu’ils sont, payez leurs factures en temps opportun et ils vous favoriseront.

Vous pourriez avoir besoin d’employés

Trouver, embaucher, former, gérer et conserver de bons employés exige un ensemble de compétences et un état d’esprit particuliers. L’une des clés ici est la formation – la formation de l’employé et la formation de vous-même ! Les personnes que vous embauchez ne sont pas des télépathes et ne sauront probablement pas d’emblée ce que vous attendez d’elles. Vous devez apprendre à communiquer avec eux et à leur montrer comment le faire, à ne pas leur dire, à être réaliste dans vos attentes, à comprendre que la vie des gens peut être compliquée, à les traiter comme les membres de votre équipe qu’ils sont, à bien les payer et ils vous favoriseront.

Vous dirigez une entreprise

Votre entreprise doit maintenir un flux de trésorerie suffisant pour faire face à ses dépenses courantes et, en fin de compte, doit générer des revenus supérieurs à ses dépenses. Vous devez connaître les chiffres. Familiarisez-vous avec les principes de base de la comptabilité et avec les codes fiscaux pertinents (et autres lois) qui ont une incidence sur votre entreprise. Gardez le contrôle de votre comptabilité et apprenez comment extraire de vos systèmes l’information dont vous avez besoin pour prendre des décisions. (Mais connaissez vos limites et ne vous surmenez pas. Vous voyez “vous allez avoir besoin d’aide”, un comptable professionnel peut-être ?)

La tenue d’auberge n’est pas pour les mauviettes.

Soyez prêt à faire l’impensable quand l’impensable arrive, comme réparer un lit à 2h du matin après que les jeunes mariés l’ont cassé et y sont encore, ou débloquer des endroits que vous ne connaissiez pas qui pourraient se boucher.

Les aubergistes sont des gens d’affaires, et les gens sont la cerise sur le gâteau. Mais la plupart des clients ne se rendent pas compte de la quantité d’équité en sueur qui entre dans l’exploitation d’un gîte touristique, il faut beaucoup d’huile de coude ordinaire. Si vous ne pouvez pas faire beaucoup de tâches ménagères vous-même, vous perdrez l’avantage de posséder et d’exploiter une auberge. Embaucher quelqu’un de l’extérieur pour s’occuper d’un si grand nombre de tâches réduira considérablement vos résultats nets.

Votre journée ne sera jamais ennuyeuse et vos trajets quotidiens seront enviables

Le facteur le plus important que j’ai appris à posséder une auberge, c’est que vous dirigez l’entreprise et ne la laissez pas vous diriger. Ceci est commun à toutes les petites entreprises ou entreprises familiales, et ajouter à l’équation que vous vivrez probablement dans cette entreprise, vous devez apprendre à prendre du temps pour vous et vos relations. Comme nous le disons souvent, en tant qu’aubergiste “Vous pouvez vous enregistrer mais vous ne pouvez pas partir”, alors faites en sorte que chaque moment compte et amusez-vous.

Commencez un cahier de notes ou un tableur de préplanification.

Tout comme le disent les courtiers immobiliers – “location location location location”. Un lieu de destination et au moins une auberge de 5 ou 6 chambres vous soutiendront probablement, vous et votre hypothèque. Un emplacement moins grand ou une propriété plus petite peut aussi être un succès, mais la flexibilité et l’adaptabilité à ce qui fonctionne dans votre région seront essentielles. Assurez-vous que vos règles locales de zonage/planification vous permettront de mettre en œuvre vos plans. Le fait d’obtenir par écrit les règles et les décisions locales concernant votre projet vous sera très utile lorsque les fonctionnaires locaux passeront à d’autres domaines.

Vous aurez besoin de plus d’argent que ce dont vous pensez avoir besoin.

Vous devrez être un expert de la construction et des systèmes de votre maison ou de votre bâtiment : plomberie, chauffage, climatisation. Vous avez besoin de savoir comment tout se passe et comment cela fonctionne pour l’entretenir vous-même, ou pour embaucher une aide compétente.

Vous aurez besoin d’être votre propre commercial et comptable.

Un site web convivial et facile à utiliser avec un bon référencement est un must. Je trouve qu’un système de réservation avec la capacité d’enregistrer les dépenses connexes m’est d’une grande aide. Encore une fois – c’est bien de connaître au moins les bases du fonctionnement de ces processus.

Un œil critique doit être utilisé pour évaluer votre propriété, vos pièces et votre service. Le vôtre est-il à la hauteur de ce que vous attendez de vous lorsque vous séjournez dans un logement ?

La partie nourriture est vraiment importante !

L’expérience passée au restaurant sera d’une grande aide dans la planification des menus et des services. Surtout si vous cuisinez et servez sans aide supplémentaire, toute la disposition de la cuisine et de la salle à manger ainsi que les procédures de cuisson et de service doivent être efficaces pour que vous puissiez tout faire, rouler avec les poings et garder un sourire sur votre visage !

Les invités vous déconcerteront, vous embêteront et seront absolument un plaisir. Si les rendre heureux vous rend vraiment heureux, la tenue d’auberge est peut-être pour vous !