L’importance des petits déjeuners dans les hôtels et la façon dont les petits hôtels peuvent maintenir la tendance

Le petit déjeuner n’est pas seulement le repas le plus important de la journée, c’est aussi la commodité la plus importante lors d’un séjour à l’hôtel, grand ou petit.

Votre petit hôtel pourrait tout avoir – de belles chambres, du wifi, des piscines ou des gymnases. Cependant, une expérience sans un bon petit déjeuner serait incomplète. Après tout, les voyageurs choisissent la chambre d’hôtes ou un hébergement plus petit pour l’hospitalité personnelle associée aux petits établissements.

Pourquoi un bon petit déjeuner est-il important pour les clients ?

Un petit-déjeuner apporte aux hôtes de nombreux avantages auxquels les hébergeurs n’auraient pas pensé au départ. Un petit-déjeuner satisfaisant ajoute facilité et confort au séjour d’un client, ce qui en fait une expérience beaucoup plus agréable dans l’ensemble.

C’est ce qu’un bon petit déjeuner à votre propriété signifie pour vos invités :

On ne cherche pas partout. Les voyageurs ne sauraient pas où aller pour prendre un petit déjeuner décent, car ils ne connaissent pas bien votre destination. Sans votre petit déjeuner, vous perdriez beaucoup de temps à chercher un bon endroit pour manger.

Prêt et en attente. Il n’y a rien de plus réconfortant pour un invité que de savoir que dès son réveil, son premier repas, le plus important de la journée, est prêt et attend.

Pas besoin d’aller loin. Certains clients n’ont pas l’intention de quitter l’hôtel et seraient très heureux de manger là où ils prévoient de passer la journée.

J’ai hâte de déjeuner. Il s’avère qu’à partir du moment où les clients font une réservation pour le petit déjeuner, ils sont déjà en train de penser à ce qu’ils vont manger. Google a mené une enquête auprès des consommateurs sur le thème ” Quelle caractéristique de l’hôtel attendez-vous le plus avec impatience ? 42,4 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles avaient le plus hâte de prendre leur petit-déjeuner “.

Quelles sont les dernières tendances en matière de petits déjeuners pour les petits hôtels ?

Le petit-déjeuner est devenu si populaire que des tendances ont commencé à se manifester partout dans le monde, avec des façons uniques et nouvelles d’offrir le petit-déjeuner aux invités.

C’est peut-être un tout nouveau monde pour les petits fournisseurs d’hébergement, et vous vous demandez peut-être par où commencer ? Pour vous aider, nous avons rassemblé quelques-unes des tendances les plus recherchées pour stimuler votre imagination.

Inspiré de l’ethnie. Il s’agit de sirops à saveur asiatique, d’œufs brouillés au bord épicé de chorizo et de crêpes au lait de coco.

Traditionnelle Ethnique. C’est là que les options du menu deviennent un peu folles pour le voyageur aventurier. Servez une omelette marocaine avec des légumes et de la crème ou fouettez un shakshuka, un plat aux œufs d’inspiration tunisienne.

Fruits frais et aliments biologiques. Votre menu doit pouvoir satisfaire les voyageurs soucieux de leur santé qui aiment les paniers de fruits frais, les pains biologiques, les pâtisseries aux fruits biologiques et les flocons d’avoine.

Omelettes à l’oeuf blanc. Un petit-déjeuner protéiné est idéal pour les clients soucieux de leur santé et de leur forme physique. Prévoyez des omelettes de blanc d’œuf à côté d’une variété de légumes grillés comme les épinards, les tomates et les champignons. Vous pouvez offrir d’inclure ces légumes dans l’omelette ou de les empiler dans un sandwich à l’omelette.

Yaourt. Différentes variantes de yaourts sont les dernières tendances. Votre petit hôtel peut vous proposer des yaourts nature, aromatisés ou grecs avec du miel, des baies, des fruits mélangés, du muesli, du granola ou même des noix.

Le petit-déjeuner peut être servi de différentes manières – du petit-déjeuner buffet, à la carte au service en chambre. Cela dépend vraiment de la direction dans laquelle votre petit hôtel veut aller, et de ce qui conviendrait le mieux à vos clients.

Si votre hôtel n’a pas suffisamment d’installations ou d’équipement de cuisine, un partenariat pourrait être établi avec un café ou une boulangerie locale pour servir le petit déjeuner à vos invités.

Comment pouvez-vous transformer le petit déjeuner en revenu supplémentaire ?

Le petit-déjeuner n’est pas seulement bénéfique et apporte de la valeur à un invité, il peut aussi générer des revenus supplémentaires pour votre petite propriété.

Il s’agit d’une vente incitative facile qui peut être ajoutée à l’onglet de votre invité.

Un forfait petit-déjeuner-lit peut être créé et ajouté à toutes les chambres de votre propriété, ou vous pouvez prendre un petit déjeuner supplémentaire qui peut être ajouté aux réservations.
Votre système de gestion immobilière vous permet-il d’offrir à vos invités des extras sur leurs réservations ?

Le petit Hotelier, oui ! Si ce n’est pas le cas, vous passez à côté (et vos invités aussi) d’une fonction clé à valeur ajoutée et génératrice de revenus.